Le Collectif Nouvelle Ecologie s’affranchit du FN

Communiqué du Collectif Nouvelle Ecologie. 

  

Le Collectif Nouvelle Ecologie est une association créée en 2014 pour défendre l’écologie et contribuer à la victoire de Marine Le Pen à la présidentielle de 2017. Cette association a eu un grand succès, conséquence de l’intérêt de tous les Français pour l’écologie, et a construit avec ses adhérents, dont de nombreux professionnels émérites, un programme sur l’environnement pour nourrir le projet présidentiel de Marine Le Pen.

 

Le FN est malheureusement devenu  un parti « euroréformiste » en abandonnant le référendum sur le Frexit et donc la seule ligne de défense possible de la France et des Français qu’est le retour de la souveraineté. En conséquence, l’association Collectif Nouvelle Ecologie, dans le respect du droit des associations et de ses statuts, a voté pour la fin du lien avec le RBM.

 

Nous coopérerons désormais avec le parti Les Patriotes présidé par Florian Philippot. L’écologie sera un des piliers de ce parti et nous nous en réjouissons. Plus que jamais, nous nous attacherons à définir un programme d’écologie constructive et non punitive, patriote afin que la défense de l’environnement s’accompagne comme il se doit émérites du développement de l’emploi dans notre pays. Notre association sera ouverte à tous ceux qui adhèrent à ses principes, quelles que soient leurs appartenances politiques.